fbpx

à propos

Midi sous la Lune offre des ressources à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé naturellement et créer une vie épanouissante. Militant de la vie et engagé pour la nature, ce site propose de réapprendre à nourrir son corps, son coeur et son esprit, grâce à la naturopathie, à ses techniques et ses outils, et au développement personnel.

Que vous cherchiez à retrouver les bienfaits et le plaisir d’une alimentation saine, à vous remettre en forme, à booster votre vitalité et votre positivité, à apprendre à vous servir au quotidien des outils de la santé naturelle comme les Fleurs de Bach ou les huiles essentielles, Midi sous la Lune vous propose des programmes en ligne, grand public et familiaux, pour vous aider à vivre une vie pleine de sens, de bien-être et de vitalité.

Pour vous inspirer et vous motiver, pour commencer à nourrir votre vie, inscrivez-vous ici. 

« Il y a quelques années encore, je vivais une vie à 100 à l’heure. Stress permanent, cigarettes, alimentation industrielle, sans prendre le temps de faire du sport, accro à mon téléphone, avec un travail prenant qui m’obnubilait 6 jours sur 7. Je mettais aussi volontiers un petit mouchoir sur mes états émotionnels. A continuer comme ça, j’allais tomber malade, j’en étais sûre. Quand j’en ai pris conscience, je n’ai pas hésité et j’ai pris l’une des meilleures décisions de toute ma vie : faire un virage à 180 degré et me respecter. 

Je me suis inscrite dans une école de naturopathie, et pas n‘importe laquelle : Aesculape. Nutrition, anatomie-physilogie, phytothérapie, huiles essentielles, fleurs de Bach et gestion émotionnelle… Au fur et à mesure que je mettais en place tout ce que l’on m’apprenait, je retrouvais mon corps, mon bien-être, mon équilibre et une vitalité extraordinaire. 

J’aurais tellement voulu connaitre tout cela avant. Pour m’aider pendant mes grossesses, pour bien nourrir mes enfants, pour éviter de m’épuiser avec le stress, pour voir et prendre la vie autrement.

Ma première vie m’a permis d’être diplômée de Sciences-Po Aix et de m’essayer, pendant un court temps mais avec beaucoup d’enthousiasme, au journalisme. J’ai ensuite eu l’opportunité de gravir les échelons au sein de la Direction de la Communication d’une grande collectivité territoriale jusqu’à en devenir l’une des Directrices adjointes. Ces expériences m’ont tellement appris ! 

Aujourd’hui, je suis naturopathe et je veux partager avec le plus grand nombre les précieuses ressources qu’offre la naturopathie. Je veux aussi que cette discipline soit mieux connue en France, et que lui soit enfin reconnue toute la place qu’elle mérite au service de la santé et du bien-être.  

J’ai donc décidé de rassembler mes compétences et mon expérience au service de cette mission que je poursuis avec Midi sous la Lune mais également comme consultante en communication. Car c’est aussi mon job 😉 « 

Charlotte Guillot
Naturopathe et fondatrice de Midi sous la lune

Envie de préserver sa santé ?

Téléchargez gratuitement votre guide découverte " la naturopathie et ses principes"

VOTRE PROGRAMME SANTÉ ET VITALITÉ

accédez au programme fleurs de Bach

Gestion du stress et des émotions, développement personnel pour vous et toute votre famille