fbpx

Jeûne : le livre qu’il vous faut !

par | Mai 23, 2018 | Bien dans son assiette

On en parle beaucoup. Il peut faire peur. Il est pourtant si sain. L’aventure du jeûne vous titille mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir franchir le pas? Vite, procurez-vous ce livre d’Anne-Victoria Fargepallet : c’est celui que vous attendiez !

Le jeûne est de plus en plus en vogue mais beaucoup d’entre nous sont encore réticents à s’y essayer. 

Anne-Victoria Fargepallet est naturopathe, Présidente de l’APHN (Association pour la Promotion de l’Hygiène vitale et de la Naturopathie). Elle est l’auteur de « Jeûner – Le retour à la santé » paru tout récemment aux Editions Marie-Claire. Préfacé par Alain Rousseaux, ce livre est à la fois complet, pratique et inspirant.

A travers sa propre expérience, d’autres témoignages mais également le vécu de nombreux et célèbres précurseurs du jeûne comme le Dr Shelton, Pierre-Valentin Marchesseau ou le Dr Bertholet notamment, Anne-Victoria nous emmène dans ce voyage physiologique qu’est le jeûne, l’une des pratiques fondamentales de l’hygiène vitale et de la naturopathie.

Nous apprenons ainsi de façon très pédagogique les processus de nettoyages physique et psychologique qui sont à l’oeuvre au cours du jeûne mais surtout toutes les conditions préalablement requises et les préparations nécessaires qu’il nous faut mettre en place pour « réussir » notre jeûne. Qui, Quand, Où, Comment, Pourquoi ? Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses à vos questions.

L’auteur nous propose également tout un programme d’activités à pratiquer pendant le jeûne comme le yoga et la respiration, l’exercice physique ou pas, le sauna ou le hammam, les enveloppements aux huiles essentielles, les massages… Autant de techniques qui nous permettront à la fois de nous nettoyer et de nous recharger.

Fontes des graisses inutiles, perte de poids, rajeunissement de la peau, meilleures cicatrisation, sens améliorés… mais aussi quête spirituelle, Anne-Victoria nous dit tout des bénéfices constatés grâce au jeûne.

« Le jeûne aide à se vider l’esprit, déconnecter avec le stress professionnel voire celui du quotidien : d’où l’intérêt de ne pas travailler pendant cette période. L’idéal est de s’installer dans un lieu calme et empli de sérénité, au milieu de la nature afin de vivre cette expérience dans la paix, en se chargeant d’énergie » écrit-elle ainsi.

Le grand plus de ce livre: Anne-Victoria nous livre son programme personnel pour se préparer pendant les 8 jours qui précèdent le jeûne et les 8 jours qui le suivent avec des menus et des recettes maisons qui nous donnerons « du plaisir même en période de diète » promet-elle !

« Il faut avoir vécu cette expérience pour prendre conscience de sa nécessité. Le bien-être physique qu’on en retire, si le jeûne est bien conduit, est remarquable. Il devient une évidence que celui-ci participera aux règles de notre hygiène, de manière aussi naturelle que de manger ou dormir. Il s’intègre dans la règle hygiéniste : dormir-jeûner-manger pour vivre en pleine lucidité en bonne santé »  conclue Anne-Victoria Fargepallet qui, en tant que naturopathe, accompagne des jeûnes dans sa ferme en Provence, la ferme de Gratte Semelle, et pratique elle-même le jeûne fréquemment convaincue qu’il mène à l’auto-guérison.

Ce sujet vous intéresse ?

A lire aussi notre article sur toutes les dimensions du jeûne

CHARLOTTE GUILLOT

Naturopathe

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez commander le livre par ici ! 

Envie de préserver sa santé ?

Téléchargez gratuitement votre guide découverte " la naturopathie et ses principes"

VOTRE PROGRAMME SANTÉ ET VITALITÉ

accédez au programme fleurs de Bach

Gestion du stress et des émotions, développement personnel pour vous et toute votre famille

Share This