fbpx

Les jus de légumes ont la cote!

par | Oct 26, 2017 | Bien dans son assiette

Conseillés depuis fort longtemps par les naturopathes et démocratisés par les stars américaines, les jus de légumes sont à la mode. Une véritable petit industrie se développe autour de ce marché juteux! Bar à jus, cures toutes prêtes à des prix souvent exorbitants… Midi sous la Lune vous explique pourquoi les jus de légumes ont tant la cote et la façon toute bête de s’y mettre sans se ruiner.

N’allez surtout pas vous ruiner en dépensant jusqu’à 50 euros par jour pour une cure de jus! C’est juste dingue cette industrie qui fleurit. Investissez plutôt simplement dans un extracteur de jus. Vous le garderez des dizaines d’années et vous pourrez presser à souhait, quand vous le souhaitez, de décembre à janvier!  De moins de 100 euros à plus de 1000 euros, il y en a pour toutes les bourses et le blog extracteursdejus.net est très utile pour vous guider dans votre choix. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’acheter une centrifugeuse ou un blinder mais un extracteur. Le retour sur investissement pour votre santé et votre vitalité sera énorme !

Des jus de légumes pour faire le plein de vitalité

D’abord, vous vous surprendrez à éprouver un immense plaisir à boire vos jus tout frais dès la première gorgée. Vous ne pourrez tout simplement plus vous en passer. Et c’est une très bonne chose pour votre santé et votre vitalité.

Imaginez un peu. Les fruits et les légumes sont essentiels pour leurs apports en vitamines, en anti-oxydants, en minéraux et en enzymes. Mais pour bénéficier de tous leurs trésors, il nous faut les consommer crus car les vitamines et les enzymes ne supportent pas la cuisson. Passés 40° pour certains d’entre eux et 60° pour d’autres, les enzymes et les vitamines sont purement et simplement détruites. Or, pour 50 cl de jus, vous consommerez, sans vous en apercevoir, les vitamines et les enzymes de 8 fruits et légumes crus, sans compter vos repas. Sans les jus, il vous serait purement et simplement impossible d’en manger autant au cours d’une journée. Avec un jus quotidien, vous faites, sans effort, le plein de vitalité. Car les enzymes présentes dans les jus vous permettront de digérer ces nectars sans solliciter votre propre énergie.

Vous participerez ainsi à aider votre organisme, vous changerez au fur et à mesure votre terrain en l’alcalinisant, vous offrirez un plein de ressources à votre système immunitaire et pour celles et ceux qui ont des fragilités intestinales aucune fibre agressive ne viendra vous déranger.

C’est le principe des extracteurs: extraire délicatement le jus des légumes en les pressant sans les chauffer, tout en éliminant les fibres. Un extracteur est composé d’une vis sans fin qui tourne lentement à environ 40 tours minutes. Il n’y a donc pas de moteur qui vienne brutalement et trop fortement chauffer ces trésors et détruire leurs précieux atouts.

Vous voulez en savoir plus, avoir des recettes pour réaliser des cures, savoir comment bien choisir votre extracteur? Faites le mois savoir 😉

Charlotte GUILLOT

Naturopathe

À lire aussi :

Pour une douce détox : la monodiète parfaite

Flore intestinale : que faire pour la préserver ?

Acidose : alcalinisez votre assiette ! C’est urgent…

Envie de préserver sa santé ?

Téléchargez gratuitement votre guide découverte " la naturopathie et ses principes"

VOTRE PROGRAMME SANTÉ ET VITALITÉ

accédez au programme fleurs de Bach

Gestion du stress et des émotions, développement personnel pour vous et toute votre famille

Share This