fbpx

Cèdre de l’Atlas : un majestueux allié aromatique

par | Déc 26, 2017 | Happy cures

Connaissez-vous l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas (Cedrus altlantica)? Retrouvez ici toutes ses indications en diffusion autant qu’en application et laissez vous surprendre par ce précieux et majestueux allié aromatique !

 

Le Cèdre de l’Atlas ou Cedrus altlantica, est un grand conifère qui peut mesurer jusqu’à 40 mètres de hauteur et sa longévité peut aller jusqu’à 2000 ans !
Importé en France au XIXe siècle, on le trouve initialement dans les montagnes de l’Atlas au Maroc.
Il symbolise la force, l’abondance et la spiritualité. « Cedrus » en latin, vient du mot arabe « kedron » qui signifie « Force ». Dans l’antiquité il était considéré comme arbre « Sacré ». Les essences de son bois repoussant parasites et moisissures, il est utilisé depuis des millénaires pour la construction de temples et de bateaux. Son odeur chaude et boisée invite à la détente et à la méditation. Très apprécié, il entre dans la confection de nombreux parfums pour homme.

Et son huile essentielle alors, à quoi sert-elle?

Action minceur :
L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est un « bruleur de graisse » puissant. Son action lipolytique la rend très efficace pour affiner la silhouette. En synergie avec l’huile essentielle de cyprès et de pamplemousse, elle vous aidera à lutter contre les rondeurs disgracieuses.
Son action minceur est double, car elle est aussi très efficace contre la rétention d’eau. Elle améliore la circulation lymphatique, rendant la peau plus lisse en éliminant la cellulite.
Grâce à sa double action « anti-graisse » et « anti-eau », elle a une place d’honneur dans les soins amincissants.

Action capillaire :
L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est un très bon tonique capillaire. Elle permet de réguler les cuirs chevelus trop gras. Les pellicules s’estompent, le cuir chevelu respire et les chutes de cheveux sont moins fréquentes. Son pouvoir apaisant calme les démangeaisons.
Quelques gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas dans votre shampoing vous permettront de profiter de ses bienfaits.

Action sur la peau :
Cicatrisante et astringente, cette huile essentielle  permet de lutter contre l’acné, en atténuant les cicatrices. Comme pour les cheveux, elle régule l’excès de sébum des peaux grasses et resserre les pores.

Action sur le moral :
En diffusion elle calme les angoisses, la nervosité et facilite le sommeil. Elle redonne courage et sérénité pour avancer sur son chemin de vie. Et soulage le système nerveux en cas de dépression.

Action purifiante :
En diffusion également, le Cèdre de l’Atlas assainie et purifie l’air ambiant. Très utile contre les affections pulmonaires, il facilitera la respiration en cas de bronchite.

Action énergétique :
Son parfum boisé et puissant permet de se connecter directement à son mental. Cette huile nous aide à prendre conscience de notre force et de notre stabilité, à l’instar des grands Cèdres majestueux des forêts de l’Atlas.
Elle assure un ancrage à la terre et redonne foi en ses possibilités.
Elle permet de retrouver l’estime, l’autonomie et la confiance en soi qui fait souvent défaut. Face aux difficultés elle nous donne la capacité de rassembler nos forces et d’agir avec justesse. Elle nous permet aussi de se recentrer afin d’accéder à la méditation.
Efficace en diffusion,  ou en appliquant une goutte l’huile essentielle mélangé à de l’huile végétale, sur le troisième œil et le chakra coronal.

Attention

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est interdite aux femmes enceintes, aux bébés, et aux enfants de moins de six ans. Elle ne s’utilise pas pure, il convient de la diluer dans une huile végétale.

Vivez votre grandeur et gagnez en confiance, grâce à ce majestueux allié aromatique.

Envie de préserver sa santé ?

Téléchargez gratuitement votre guide découverte " la naturopathie et ses principes"

VOTRE PROGRAMME SANTÉ ET VITALITÉ

accédez au programme fleurs de Bach

Gestion du stress et des émotions, développement personnel pour vous et toute votre famille

Share This
%d blogueurs aiment cette page :