fbpx

Une rentrée sereine grâce aux fleurs de Bach

par | Sep 5, 2019 | Bien dans ses baskets, Fleurs de Bach

Vivre une rentrée en mode apaisé et prolonger au maximum les bienfaits des vacances … Un doux rêve pour certain.e.s qui ont l’habitude de vivre le mois de septembre comme un marathon et appréhendent ce moment parfois synonyme aussi de grands bouleversements. Retour à des rythmes infernaux, changement de poste, de maîtresse ou de classe pour nos enfants, déménagement… Voici quelques précieux élixirs pour nous aider à garder l’équilibre et vivre ces moments plus sereinement

Ceux qui ont l’habitude de me lire savent combien j’aime les fleurs de Bach ! Connues dans le monde entier, elles comptent désormais des millions d’adeptes. Si elles ont un tel succès, c’est parce qu’elles sont non seulement simples d’utilisation, qu’elles sont sans effets secondaires et surtout qu’elles permettent d’harmoniser les états émotionnels souffrants par un mécanisme d’action aussi mystérieux qu’efficace. Leur effet est si doux, si naturel, si profond qu’on ressent lorsqu’on les utilise comme une libération intérieure qui serait intervenue grâce à nos propres forces de guérison.

Les élixirs floraux du Dr Bach sont très simples d’utilisation mais ils impliquent d’être à l’écoute de ses émotions pour reconnaître celles qui génèrent de la souffrance. Frustrations, colères, peurs, insatisfactions, déprime, abattement sont autant d’états émotionnels qui nous avertissent que nous vivons un déséquilibre intérieur, que nous nous sommes écartés de nos besoins et que nous ne sommes pas sur la bonne voie.

Alors, à l’approche de la rentrée et d’un mois de septembre bien chargé, zoom sur quelques unes d’entre elles qui peuvent nous être bien utiles tout comme à nos chers bambins sur lesquels elles fonctionnent admirablement bien!

« J’ai peur de la rentrée »

Qu’il s’agisse de la peur de la rentrée, de la nouvelle maîtresse, de votre nouveau poste… dès qu’il y a une peur précise, il n’y pas à hésiter : c’est Mimulus vers laquelle il faut s’orienter. Vous ne ressentirez bientôt plus d’inquiétude.

« Je ne vais jamais y arriver ! »

Lorsque vous avez tendance à estimer un travail plus difficile qu’il ne l’est en réalité, que vous vous sentez dépassé.e par vos tâches quotidiennes, que vous vous sentez découragé.e avant même d’avoir commencé, procurez vous Hornbeam. Vous vous sentirez de nouveau capable et adopterez une attitude bien plus positive et décontractée 😉

« Mieux vaut abandonner maintenant»

Vous détestez les obstacles, vous manquez de volonté, vous êtes vite découragé.e. et vous préférez penser à abandonner… il vaut bien mieux essayer Gentian ! Vous verrez, le courage et la persévérance redeviendront bientôt vos alliés.

« Je suis déjà surmenée »

Vous êtes sur le point de lâcher prise car vous vous sentez écrasé.e par le poids des responsabilités et ce malgré une grande performance habituelle ? Elm vous aidera à mieux gérer vos forces et à vous reprendre. Vous pourrez ainsi reprendre sereinement votre travail et assumer vos responsabilités.

« J’ai du mal avec les transitions, les changements »

Ah les changements ! Pour les accompagner comme pour accompagner toutes les transitions et passages de la vie comme la puberté, la retraite… pensez à Walnut. Cette fleur vous permettra de vous adapter aux nouvelles périodes de la vie ou à de nouvelles situations que vous rencontrez.

« C’était mieux l’année dernière »

Vous ressentez de la mélancolie ? Vous regrettez le passé ou vous souffrez du mal de Pays? Honeysuckle vous permettra de vous réjouir à nouveau du présent et atténuera vos souffrances.

« Je me fais beaucoup de soucis pour mes enfants »

Vous vous inquiétez excessivement pour eux tout comme pour votre entourage d’une façon générale ? Savez-vous que si vous parveniez à mieux vous différencier de la souffrance des autres, de vos enfants en l’occurence dans cet exemple, vous pourriez beaucoup mieux les aider à assumer leur vie et leurs responsabilités. Alors n’hésitez pas une seconde de plus et essayer Red Chestnut.

Retenez que les fleurs de Bach s’utilisent en fonction des états émotionnels souffrants que vous ressentez dans le présent. Prenez trois gouttes sous la langue matin et soir jusqu’à 21 jours.

Vous souhaitez bénéficier d’une e-consultation en Fleur de Bach et recevoir votre complexe personnalisé ? N’hésitez pas à me contacter  par mail !

Charlotte GUILLOT

Naturopathe

À lire aussi:

– 7 conseils pour bien gérer ses émotions

– En voyage vers soi avec les fleurs de Bach

Envie de préserver sa santé ?

Téléchargez gratuitement votre guide découverte " la naturopathie et ses principes"

VOTRE PROGRAMME SANTÉ ET VITALITÉ

accédez au programme fleurs de Bach

Gestion du stress et des émotions, développement personnel pour vous et toute votre famille

Share This
%d blogueurs aiment cette page :