fbpx

POURQUOI, COMMENT? 

Son usage est traditionnel. La sève de Bouleau est utilisée depuis des millénaires ! Eau des forêts, eau sacrée, elle recèle de bien précieuses vertus. Très appréciée de vos naturopathes préférés dont elle fait l’unanimité, la sève de Bouleau constitue à chaque début de printemps une cure de choix ! Détox oui mais pas seulement !

Car ses vertus vont bien au-delà …

 La sève de Bouleau, c’est quoi?

Le Bouleau est un arbre 😉 Il pousse dans les régions nordiques comme la Russie et le Canada mais aussi en Europe dont en France. Les différentes parties de cet arbres sont traditionnellement utilisés en phytothérapie depuis des millénaires. la sève est particulièrement appréciée pour ses vertus médicinales…

VERTUS ET MODE D’EMPLOI

Composée d’anti-oxydants, de minéraux et d’oligoéléments comme le cuivre, le fer, le calcium ou le magnésium, la sève de Bouleau est récoltée lors de sa montée au printemps. Comment? Directement à même l’arbre par une entaille.

Des vertus intéressantes à la sortie de l’hiver

  • On parle beaucoup des vertus détox de la sève de Bouleau. Dépurative et diurétique, elle stimule nos émonctoires que sont le rein, le foie et l’intestin et favorise l’élimination des déchets et des toxines qui ont été accumulés pendant l’hiver. La sève de Bouleau nettoie notre organisme !
  • Mais elle est aussi reminéralisante. par sa richesse en minéraux et en oligoéléments.  Et c’est aussi en cela que sa cure est très intéressante et particulièrement appréciée des naturopathe. Par ce qu’elle elle détoxique sans perdre en vitalité. Au contraire : elle

La cure en pratique

  • À pratiquer à chaque début de printemps
  • Choisir la sève de bouleau 100 % pure, de qualité biologique, sans conservateurs, non pasteurisé ou nano-filtrée.
  • À conserver au frais
  • Boire chaque matin à jeun un petit verre de sève
  • Eviter de consommer viande rouge, légumineuses, alcool et sucres raffinés pendant la durée de la  cure !

Téléchargez ici votre fiche  » La cure de sève de Bouleau Mode d’emploi » !

 

Et pour ne rien rater de nos partages, inscrivez-vous ici : je vous offre le petit guide découverte de la naturopathie et ses principes 😉 Vous y découvrirez les 11 clés que vous enseigne la naturopathie  pour préserver votre santé naturellement.

Envie de préserver sa santé ?

Téléchargez gratuitement votre guide découverte " la naturopathie et ses principes"

VOTRE PROGRAMME SANTÉ ET VITALITÉ

accédez au programme fleurs de Bach

Gestion du stress et des émotions, développement personnel pour vous et toute votre famille

Share This
%d blogueurs aiment cette page :